Bien vivre le confinement, c'est prendre soin de soi et de ses proches, repenser son bien-être physique et psychologique pendant la crise sanitaire du covid-19
Vos enfants ou votre amoureux.se vous l'ont peut-être fait remarquer : masque et mauvaise haleine forment désormais un véritable duo (de choc). Pour mieux comprendre l'origine de ce phénomène et surtout l'éviter, on a demandé conseil au Dr Alain Amzalag, chirurgien-dentiste.
Boutons, irritations, rougeurs... Les problèmes de peau liés au port du masque sont nombreux. Quelques ajustements dans votre routine de soin et cela devrait vite rentrer dans l'ordre ! On vous explique les bons gestes à adopter.
Quand on porte un masque de protection mal positionné, il suffit d'une dizaine de secondes pour voir apparaître de la buée sur nos verres de lunettes. Une véritable tannée ! Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter cela (et ne plus jamais perdre les enfants de vue) ! Les voici.
S'il protège, le masque de protection offre aussi un gros plan sur notre regard de maman fatiguée (ô joie !), sans oublier de faire tampon avec notre maquillage du teint et des lèvres, dévoilant un drôle de faciès une fois retiré. A moins d'adopter quelques astuces...
Même si la vie reprend peu à peu son cours, ce n’est pas encore tout à fait “comme avant”. Comment savoir si votre enfant a des séquelles de cette période si particulière ? Comment l’aider à exprimer ses émotions et surmonter son anxiété ?
Le confinement est (normalement) derrière nous : il est temps d’en garder le positif ! Sur papier, en vidéo ou via des créations artistiques, on vous donne des pistes pour le faire avec l’aide de vos enfants.
Après deux mois de confinement, quels en ont été les effets sur nos enfants ? Positifs ? Dommageables pour la suite ? Décryptage avec un pédopsychiatre.
Le confinement n'a pas été bénéfique à tous les couples. Certains parents pensent à se séparer. Avant de prendre une décision définitive, la thérapeute Raphaëlle Giacomini-Agostini vous donne quelques pistes de réflexion.
Le confinement a conduit certains parents à envisager la rupture lors du déconfinement. Ils nous racontent ces semaines de réflexion pour en venir à cette décision, tandis que la thérapeute Raphaëlle Giacomini-Agostini vous donne ses conseils si vous vous retrouvez confronté à cette situation.
Les cabinets d’ostéopathie ayant fermé au début du confinement, difficile de soulager les maux de fin de grossesse pour les futures mamans. Faisons le point avec notre ostéopathe Dominique Blanc sur les choses à faire à la maison et l’organisation des futures consultations post-confinement.
Après plusieurs semaines en confinement, nous allons pouvoir sortir à nouveau et les écoles vont notamment accueillir certains enfants. Comment les aider à ne plus être confinés avec vous ? Véronique Salman et Saverio Tomasella, psychanalystes, nous donnent des pistes de réflexion.
Le coronavirus et ses conséquences s’invitent jusque dans nos lits. En couple ou célibataire, ces dernières semaines, des vies intimes ont été chamboulées. Un récent sondage met en lumière ces bouleversements du coeur et du corps.
Que ce soit la petite dernière de 2 ans, l'aîné, ou nous, on n'y coupe pas ! A multiplier les lavages pour éviter la propagation de la Covid-19, nos mains abîmées ont du mal à guérir. On fait le point avec le Dr Toni Ionesco, dermatologue, pour prendre soin des mains de toute la tribu au quotidien.
Faire son fard à paupières soi-même, c’est possible. À condition de connaitre les bonnes recettes, d’avoir les bons ingrédients et de respecter certaines règles d’hygiène. Alors si vous voulez fabriquer vous-même le fard à paupières de vos rêves, suivez le guide !
Le rythme est effréné. La charge mentale, accrue. Les frontières entre vie professionnelle et personnelle pulvérisées. Le télétravail confiné, forcé, non-anticipé, est qualifié par beaucoup de "dégradé". Entre salariés à bout de souffle et managers sous pression, ses conséquences sont lourdes.
Pour éliminer les impuretés et redonner force et brillance aux cheveux comme au cuir chevelu, on mise sur les gommages. Et si on les fabriquait soi-même ? Nos recettes pour des soins capillaires naturels et fait maison.
Méconnue, la phobophobie fait entrer la personne qui en souffre dans un cercle vicieux. La peur d'avoir peur la pousse à se reclure pour éviter toute situation de stress. Pour en sortir, il faut en reconnaître les symptômes mais aussi avoir conscience des solutions qui existent.