Confinement oblige, notre exposition au soleil diminue. Et notre apport en vitamine D avec. Pour éviter une carence, on fait le point sur les sources de vitamine D.
Les adoptions d'animaux ont été de nouveau été autorisées, par crainte que les refuges ne soient débordés pendant le confinement. Avant même la date de reprise de son activité, la SPA a reçu 1000 demandes d'adoption !
Le confinement est une véritable épreuve pour les familles touchées par le handicap. Notamment pour les parents qui ont un (ou plusieurs) enfant(s) autiste(s). Comment les rassurer et passer au mieux ces moments difficiles ? Des mamans nous racontent leur nouveau quotidien de confinées.
Impossible de vous rendre chez le coiffeur, confinement oblige. Si vous ne souhaitez pas copiner avec vos racines, il va falloir passer à l'action. Pour les camoufler, réalisez une coloration cheveux à la maison sans fausse note grâce aux conseils de Pauline Carles, coloriste experte Garnier.
Le reconfinement a à peine commencé et vous n'en pouvez déjà plus : les cris des enfants (heureusement qu'ils vont à l'école !), les repas qui reviennent trop vite, l’impression ne pas avoir une minute à vous… On vous donne 5 astuces pour rester calme en toute circonstance (ou presque).
Maintenir une vie sociale et continuer à s'amuser entre amis tout en restant chez soi ? C'est possible ! On vous partage une liste de nos jeux en ligne préférés. Pour se divertir sans sortir.
Certaines périodes sont plus propices que d’autres pour arrêter de se maquiller. Et si le no make-up peut faire peur, il fait surtout du bien à la peau. Teint lumineux, peau douce et lisse, boutons moins visibles, quels sont les bienfaits d’une detox maquillage ?
Une fête d'anniversaire à distance ? Seulement si c'est bien organisé. On vous donne quelques idées pour montrer à vos proches que vous penser à eux, même loin des yeux !
Déculpabiliser et dédramatiser : pour tenir seul·e avec des enfants pendant le confinement, voici vos nouveaux mots-clés ! Valérie Roumanoff, hypnothérapeute, nous explique comment prendre soin de soi et de sa tribu malgré les circonstances difficiles.
Après plusieurs semaines à rester enfermés chez soi dans un climat anxiogène, le moral des troupes est fluctuant. Pourtant, cette crise sanitaire a des choses à nous apporter, dès maintenant et pour le futur. Si, si, promis. C'est la psychanalyste Véronique Salman qui le dit.
Que celle qui n’a jamais vécue cette scène nous jette la première chips. Confinée à la maison, entre la pâte à tartiner et le paquet de Pringles, l’envie de grignoter est irrépressible. On trouve le temps long, alors on mange ! Derrière ce comportement banal, se cachent parfois des émotions refoulées et des réflexes qui viennent de loin.
Situation de crise ou accumulation, nous avons tendance à bloquer des émotions dans notre corps, avant d'exploser soudainement. Pour gérer ses émotions, encore faut-il savoir les identifier pour les digérer, et ensuite les expulser.
L'épreuve est rude. Pour tous, et notamment les familles, les couples et les personnes précaires, la situation est très complexe à vivre. Entre tensions sur les tâches ménagère, le temps d'écran et l'anxiété accrue, une étude démontre les effets néfastes du confinement.
Conséquence du confinement, beaucoup de personnes ont la peau très sèche ou très grasse, et voient apparaître des boutons et des imperfections. C'est normal, mais vous pouvez réguler le problème en respectant quelques règles.
Se laver les mains fréquemment, c’est indispensable si on veut éviter la propagation des virus et autres bactéries. Oui mais voilà, l’eau du robinet abîme les mains et les produits que nous utilisons également. Pire, cela peut même parfois les rendre très sèches et engendrer des crevasses. Alors comment soigner et réparer des mains abîmées par des lavages trop fréquents ? On vous dit tout.