Applaudir les soignants à nos fenêtres est devenu un rituel rythmant nos vies au ralenti, une secousse d’émotion rappelant à chacun de nous le combat sourd livré à chaque instant dans les hôpitaux, les cliniques, les EPHAD…
Partout en France, les chefs mais aussi les associations, les bénévoles et certains acteurs de l’agroalimentaire se mobilisent pour nourrir le personnel hospitalier.
Les livraisons à domicile devraient être prioritairement réservées aux courses de première nécessité, pour les personnes malades, fragiles ou ne pouvant se déplacer.
En cette période de crise sanitaire, le personnel soignant est plus que jamais mobilisé. Pour les encourager, les dessins d'enfants fleurissent sur la Toile. Une initiative qui met du baume au cœur !
À défaut de pouvoir sortir son célèbre calendrier mode, le producteur de pneumatique fait le choix de faire un don de 100 000 euros afin d'aider à la lutte contre le coronavirus.
Face à la pénurie de gels hydroalcooliques provoquée par l'épidémie de Covid-19, les acteurs de la cosmétique - petits et grands - sont de plus en plus nombreux à apporter leur soutien en mobilisant leurs capacités de production. Un élan de solidarité à saluer.
Solidarité. C'est le mot d'ordre face au Covid-19. Et si on se sent démuni on peut quand même agir à sa façon pour aider (un peu) ceux qui sont au premier rang de la lutte contre le coronavirus.
Si le décret du 13 mars interdit la vente de masques de type FFP2, hormis à des soignants ou des malades, la France fait face à une pénurie du matériel d'hygiène, au coeur de nombreux vols et traffics.
Face à l'incertitude et à l'isolement imposé par la propagation du Covid-19 en France, les bonnes idées et initiatives pour continuer par d’autres moyens nos activités favorites, nourrir notre vie intellectuelle et sociale, se multiplient. En voici quelques-unes qui ont retenu notre attention.