Le variant britannique représente désormais près de 10% des cas positifs à la Covid-19 en Île-de-France, ont indiqué ce mardi 26 janvier des médecins de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Face à la détresse psychique occasionnée par la crise de la Covid-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, souhaite que les formations aux premiers secours dans le domaine de la santé mentale soient développées.
Selon des scientifiques britanniques, il serait utile de vacciner certains de nos animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, pour stopper la propagation de la Covid-19. Vraiment ?
Deux chercheurs de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon ont mis au point un simulateur permettant à chaque individu, en fonction de son âge, de son état de santé ou encore de sa profession, de savoir quand il pourra se faire vacciner.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a indiqué, ce vendredi 22 janvier, que le variant identifié au Royaume-Uni "pourrait être associé à un niveau de mortalité plus élevé". Une déclaration qui suscite l’inquiétude du grand public. Qu’en-est-il vraiment ? On fait le point.
Epidémiologistes, infectiologues, professeurs de médecine… Nombreux sont les experts en santé à plaider en faveur d’un reconfinement. Face à l’arrivée des variants sur le territoire français et à la flambée des cas, il apparaît comme la seule option efficace selon eux.
La Covid-19 a connu plusieurs mutations depuis son apparition en Chine fin 2019. Mais, trois variants inquiètent plus particulièrement les autorités sanitaires du monde entier. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Sont-ils plus contagieux ? Les vaccins seront-ils efficaces sur eux ? On fait le point.
De légère, en passant par modérée, à sévère voire critique, les infections à la Covid-19 se révèlent différentes chez chacun. Comment soigne-t-on la maladie selon sa forme ? Explications.
Invité du 20h de TF1 ce jeudi 21 janvier, Olivier Véran a fait le point sur l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Masques, variants, vaccination… Tout ce qu’il faut retenir des annonces du ministre de la Santé.
73 experts appellent à supplémenter l’ensemble de la population française en vitamine D pour réduire l’infection à la Covid-19 et limiter les formes graves. Explications.
Selon une modélisation de l’Inserm, le variant britannique "pourrait devenir "dominant en France entre fin février et mi-mars", alors qu’il ne représente qu’environ 1,4% des cas actuellement. Une prévision qui laisse craindre une nouvelle vague et un éventuel reconfinement dans les mois (voire semaines) à venir.
Les masques faits maison sont désormais déconseillés face à l'arrivée de variants plus contagieux. Quels masques sont à privilégier ? Doit-on miser sur les masques FFP2 ? Éléments de réponse.
Pour faire face aux variants de la Covid-19 de plus en plus nombreux et très contagieux, le Haut Conseil de santé publique a mis à jour ses recommandations concernant le port du masque et la distanciation sociale. Explications.
Une personne sur cinq atteinte de la Covid-19 présenterait des symptômes ne figurant pas sur la liste officielle de la Public Health England. Parmi eux : "la langue Covid". On fait le point sur cette réaction jusqu’à présent peu connue.
L’Agence norvégienne du médicament a confirmé, ce samedi 16 janvier, l’implication du vaccin de Pfizer-BioNtech dans la mort de treize patients âgés et considérés comme "fragiles".