La théorie selon laquelle la chute du nombre d'hospitalisations, d'admissions en réanimation et de décès liés à la Covid-19 s'expliquerait par une dangerosité moindre du virus circule largement ces derniers jours. Qu'en est-il réellement ?
De plus en plus de médecins appellent à la vaccination anti-grippale cette année. Si l'on sait que le vaccin contre le virus saisonnier n'a aucun effet contre la Covid-19, il permettrait néanmoins d'éviter que les deux épidémies ne se chevauchent.
4 771 nouveaux cas ont été détectés au cours des dernières 24 heures, a annoncé ce jeudi 20 août la direction générale de la Santé. Un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis le confinement.
Comme annoncé par le ministère du Travail, mardi 18 août, le masque devient obligatoire en entreprise à compter du mardi 1er septembre. Et refuser son port pourrait être synonyme de sanction.
Alors que les élèves s'apprêtent à reprendre les chemins de l'école, une étude du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, reprise lundi 17 août par Santé Publique France, s'intéresse au rôle des établissements scolaires dans la transmission de la Covid-19.
Des chercheurs américains ont publié une étude démontrant un possible lien entre les anticorps neutralisants et la protection contre la Covid-19. Une première chez l'humain.
Avec 52,5 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours, le taux d’incidence est en nette hausse dans ce département de la région Pays de la Loire.
Si le port du masque se généralise, il n'est pas encore devenu un réflexe pour tous. Invité du JT de France 2 ce mercredi, le ministre de la Santé a partagé une astuce mnémotechnique pour savoir quand se protéger. On vous l'explique.
Depuis quelques semaines, plusieurs anciens malades de la Covid-19 constatent une importante chute de cheveux. Une étude américaine vient de confirmer qu'elle pouvait être un symptôme persistant du nouveau coronavirus.
Avec plus de 50 contaminations pour 100000 habitants, Paris a officiellement dépassé le seuil d'alerte de l'un des quatre indicateurs d'une reprise épidémique. On fait le point.
Quels sont les différents types de tests de dépistage ? Qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ? Où peut-on se faire dépister ? Est-ce gratuit ? Toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur le dépistage de la Covid-19.
Les cas positifs à la Covid-19 en Île-de-France sont passés de 200 par jour en mai à plus de 500 aujourd'hui. L'Agence Régionale de Santé se dit inquiète et redoute une seconde vague.
L'obligation de porter un masque dans les lieux clos, et en extérieur dans plusieurs communes, n'est pas du goût de tous. En France et ailleurs dans le monde, un mouvement anti-masques prend de plus en plus d'ampleur. On vous explique pourquoi ne pas l'accepter, c'est tous nous mettre en danger.
Une étude sud-coréenne parue le 6 août montre que les patients ne déclarant pas ou peu de symptômes de la Covid-19 porteraient en eux autant de virus que les personnes dont les symptômes sont apparents.
Plusieurs associations se sont mobilisées pour les familles, les futures mamans et les enfants, pendant et après le confinement. La rédaction en a choisi quelques-unes pour vous permettre, à vous ou des proches, de trouver du soutien.
"La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été", prévient le Conseil scientifique. Selon lui, "l’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens."
Dans son point de situation publié ce lundi 3 août, la direction générale de la Santé indique que 384 malades ont été hospitalisés en réanimation depuis vendredi dernier, soit 29 nouvelles admissions en seulement 24 heures.
Entre école à la maison, tâches domestiques et (télé)travail à gérer, les femmes sont sorties du confinement épuisées. Aujourd'hui, elles sont aussi celles qui s'occupent des questions relatives aux masques dans leurs foyers, selon un sondage YouGov pour le HuffPost.